IL nous raconte son road trip de cet été :)

Et voilà ! Encore un road trip réussi cette année pour notre Pepper ! 💪 Mon gros loulou a su se surpasser pour nous faire passer de merveilleuses vacances malgré la chaleur du sud. 🥰 Une boucle sur toute la partie sud est de la France, avec forcément son lot de montagnes et autres cols ! Première difficulté, une côte entre Grenoble et Gap, où la température moteur à failli atteindre les 120 degrés, arrivé en haut, parking et on laisse refroidir tranquillement. En attendant je tombe sur un propriétaire de porsche 911 qui m'annonce qu'on vient de grimper la deuxième plus grosse côte d'Europe avec un si fort pourcentage de montée ! La pause finie, on continue vers Avignon, puis saintes marie de la mer, sans encombres si ce n'est la chaleur qui nous faisait souvent rouler encore une fois aux alentours des 110 degrés avec une vitesse max de 80 à 90 km/h. Au moment de chercher un spot où dormir, et après avoir décidé d'une nuit dans un petit camping à la ferme, plus de démarreur ! 😅 Après un démarrage à la poussette, nous rejoignons donc ce petit camping où je règle mon soucis en tapant sur le démarreur pour décoller les charbons et en rebranchant le câble du solénoïde qui s'était fait la malle suite aux vibrations dûes à l'état des routes de camargue. Par la suite nous sommes partis pour Nîmes, encore une fois sans encombres avec une petite visite de cette magnifique ville. Puis direction le lac de villefort pour la nuit afin de ne pas trop rouler en une seule journée, la découverte de la région se fait au travers des vitres du loulou, qui s'épanouie avec des températures plus raisonnables et son 1915 couplé à une boîte 8x35 parfaitement adaptés à ce genre de relief ! Un petit arrêt à Ambert pour acheter un peu de fourme (qu'on a pas trouvé d'ailleurs 😅) et au vu de la météo, on a décidé de rentrer sur Bourges vu qu'au final il faisait plus beau chez nous ! Maintenant vient l'heure du bilan question mécanique : Le démarreur n'a pas donné de nouveaux signes de fatigue donc je pense que cela venait uniquement du câble du solénoïde. Le moteur chauffe au dessus de 25/30 degrés et monte pour se stabiliser aux alentours de 110 degrés et ce malgré les petites écopes en plexi que je rajoute habituellement l'été. Il s'agit d'un 1915cc, en chemises fines, pas forcément très bien adapté à un Split niveau refroidissement d'après ce qu'on m'a déjà dit. Je vais voir après réglage allumage et synchro carbus si le problème persiste. À ce moment là il sera envisageable de voir si tout se passe bien niveau refroidissement de l'huile, ou sinon adaptation d'un radiateur supplémentaire sous châssis. La pompe à essence présente une petite fuite également, à contrôler au plus vite. Pour ce qui est du bilan familial, tout le monde a été contenté ! Madame a fait de magnifiques photos de flamands roses en camargue, nos filles en ont prit plein les yeux niveau paysages, mer, etc... et pour ma part je rentre avec la satisfaction d'un road trip de plus effectué avec succès !

bonne nouvelle ! c'est le déconfinement ! , vive le camping car avec un fourgon Westfalia

bonne nouvelle ! c'est le déconfinement ! , vive le camping car avec un fourgon Westfalia

 

 

bonne nouvelle ! c'est le déconfinement ! , vive le camping car avec un fourgon Westfalia

Devant la grande plage Biarritz

Fantastiques photos du surf à Biarritz dans les années soixantes !

Déjà les surfeurs ont partagé leur trip avec des petits camions et des combis...

Côte des basques Biarritz

Merci https://www.facebook.com/photosdavant/?__tn__=-UC*F

camping sauvage à la chambre d'amour Anglet

spot du pavillon royal limite Bidart Biarritz

Le mythique fourgon Citroën Type H renaît !

Le mythique fourgon Citroën Type H renaît !

Peu de véhicules utilitaires se soucient de leur style. Mais il est possible de remédier au problème : un carrossier donne aux fourgons Citroën le look vintage du fameux Type H. Maintenant, il propose également de convertir le monospace SpaceTourer.

Peu de véhicules utilitaires ont marqué la mémoire autant que le Citroën Type H. Son groin de cochon et ses flancs en tôle ondulée qui ont sillonné les campagnes de France pendant des décennies en font un digne représentant du patrimoine français. Si bien que, aujourd'hui, tous les fourgons modernes, basiquement fonctionnels, paraissent bien fades en comparaison. Grâce au carrossier italien Caselani, il est possible de donner un look rétro aux derniers utilitaires Citroën.

L’entreprise a débuté en 2017, avec une conversion du grand fourgon Jumper. Un kit de transformation, disponible en autant de tailles qu’il existe de variantes de Jumper, permet de donner à cet utilitaire l’allure du Type H… Dont il reprend d’ailleurs le nom. Car la conversion s’effectue avec la bénédiction de Citroën, qui en dispose de quelques exemplaires pour ses événements publics, servant de boutique de souvenirs ou de food trucks. Il est possible de transformer n'importe quel Citroën Jumper, Jumpy ou SpaceTourer Aujourd’hui, Caselani décline la recette à l’échelle inférieure, c’est-à-dire sur la base des Jumpy et SpaceTourer. Là encore, les possibilités de déclinaison recouvrent toute la gamme. C’est-à-dire qu’il est possible d’habiller un fourgon purement utilitaire… Ou un monospace électrique à l’intérieur plutôt luxueux. Comme pour le Type H, le kit de transformation se compose d’une face avant rappelant l’ancêtre et d’habillage de flancs texturés. On peut également choisir des roues en tôle avec un enjoliveur chromé. A l’intérieur par contre, tout est identique au modèle de base, même s’il existe une sellerie optionnelle en skaï à l’allure rétro.

Pour se différencier de son grand frère, ce nouveau venu prend l’appellation Type HG, rendant hommage au Citroën Type G. Ce projet de petit utilitaire, sorte de Type H en réduction étudié en1948, n’a jamais vu le jour. Caselani n’a pour l’instant pas annoncé les tarifs de ce nouveau modèle. Le Type H réclame entre 10.000 € et 20.000 € HT de plus que le modèle dont il dérive.

 

Le mythique fourgon Citroën Type H renaît !

https://txiki-combi.com/a-propos/

LE CALIFORNIA, 100% Volkswagen...

Et si vous voyiez la vie en bleu ... Venez découvrir ce nouveau California Coast 150 BVM6 4Motion... J’aurai plaisir à vous présenter toute ces fonctionnalités. Ne vous trompez pas, c’est LE CALIFORNIA, 100% Volkswagen...

nous l'avons rêvé Citroen l'a fait: TYPE H

Côte et îles charentaises (Charente-Maritime) Le riche patrimoine de La Rochelle...

Côte et îles charentaises (Charente-Maritime) Le riche patrimoine de La Rochelle, ses rues à arcades et son vieux port inaugureront ce road trip. Avec ses villages aux maisons blanches, bordées de roses trémières, et ses marais salants, l’île de Ré, juste en face, se rejoint par un pont. Gagnez ensuite Rochefort, pour découvrir son Arsenal des mers, construit sous Louis XIV, dont fait partie la célèbre frégate l’Hermione. De Marennes-Oléron à l’île d’Oléron, un parcours ostréicole s’offre ensuite à vous. Jouissez enfin de la douceur des stations balnéaires de la Côte de Beauté, avant de prendre de la hauteur au phare de Cordouan, d’où le panorama est sublime. À Fouras, on embarque (sans voiture) pour la paisible île d’Aix.

Road trips: De Capbreton à Soulac-sur-Mer road trips,

Pourquoi ne pas partir en voyage comme autrefois et emprunter les routes secondaires pour sillonner les plus belles régions françaises ?

Remonter la Côte d’Argent par de petites routes embaumant les pins, de préférence au volant d’un van avec une planche de surf sur le toit ? Voici la meilleure manière de parcourir cet itinéraire de 250 km, qui commence avec Capbreton, l’unique port de la côte landaise. Hossegor, Seignosse, Vieux-Boucau, les plages secrètes de Vielle-Saint-Girons, Mimizan, Biscarrosse : la D652 voit défiler un chapelet de plages et d’échappées belles vers les lacs. Puis c’est la dune du Pilat et le Bassin d’Arcachon avant de mettre le cap, via Lacanau, sur le lac d’Hourtin-Carcans et la plage du Pin Sec, à Naujac-sur-Mer (ambiance surf assurée). On finit jusqu’à l’élégante Soulac-sur-Mer. Abandonnez le littoral le temps de rejoindre la réserve naturelle de l’étang Noir ou celle du courant d’Huchet.

votre exemplaire de "Vanlife en France", le guide du ROAD-TRIP

Si ce n'est pas déjà fait, réservez dès à présent votre exemplaire de "Vanlife en France", le guide du ROAD-TRIP en France, en van aménage ! On y trouve quoi ? Plus de 30 cartes d'itinéraires, des conseils Vanlife, des interviews de Vanlifers, des instants coup de cœur, des beaux spots sauvages pour passer la nuit, et bien d'autre encore ...

https://www.petit-combi.fr/445905350/category/1444685/boutique-en-ligne

La France est la première destination touristique au monde. Depuis presque 40 ans. Et pourtant, une fois en vacances quel est notre premier réflexe ? Partir à l’étranger. Et si, cette année, était l’occasion de prendre le temps de découvrir la France et ses plus belles régions ? Deux après la sortie de notre premier livre Roadtrip Makes Me Free au Canada (voir un extrait ou en savoir plus sur la genèse du projet), nous reprenons la plume pour vous aider à bien préparer votre road trip en France et vous inspirer avec nos plus beaux coups de coeur. Lecteur vidéo 00:00 00:21 De quoi est composé le livre ? • Fiches pratiques par région traversée • Plus de 150 photographies (voir un aperçu sur Instagram) • Plus de 30 cartes d’itinéraires • Dont 8 propositions d’itinéraires courts en plus de notre circuit • Conseils pour organiser son road trip Vanlife au France (où dormir : réglementation & idées de lieux, agences de location en France, applications spéciales road trip & vanlife, comment se laver) • 9 Instants Coups de coeur lors de ce road trip en van à travers la France • 4 Interviews de blogueurs vanlifers • Conseils lifestyle sur la route (yoga & activités nautiques) • Checklist pour ne rien oublier avant le départ • Plus de 30 de nos meilleurs spots pour dormir en van en pleine nature (et avec leurs coordonnées GPS) • Plus de 80 lieux d’intérêts 100% dépaysement • Infographie Et plein d’autres surprises encore… A propos des auteurs Nous, c’est Camille et Pierre. Amoureux des grands espaces et de la vie en van aménagé, en 2017 nous quittions notre petite vie confortable d’expatriés en Autriche pour nous lancer dans notre premier grand périple sur les routes. La traversée du Canada d’est en ouest à bord de Bob, un vieux Dodge de 1985 (très capricieux…). A notre retour, nous fondions le webzine The Roadtrippers pour présenter des portraits de roadtrippers et de vanlifers des quatre coins du monde. Chaque mois, ce sont plus de 30 000 lecteurs qui suivent leurs récits d’aventure et s’inspirent de leur mode de voyage.

https://www.petit-combi.fr/445905350/category/1444685/boutique-en-ligne

Partis pour 18 mois, ils ne sont jamais revenus ! Un Road Trip qui dure depuis 23 ans

https://voyagerloin.com/post/road-trip-qui-dure-depuis-23-ans

Les voyageurs passionnés n’ont souvent qu’une seule idée en tête : vivre toute leur vie sur la route. Entre rêve et réalité existe un fossé, qui est franchissable pour certains ! Gunther Holtorf et sa femme Christine n’ont pas choisi ce chemin de vie, il s’est plutôt imposé à eux comme une évidence. Le même véhicule durant 23 ans Un beau jour de l’année 1989, les deux amoureux s’en vont vivre une belle aventure sans savoir que leur escapade allait changer leur destinée. Les voilà parti pour 18 mois en Afrique, au volant d’une Mercedes Classe G qui allait leur donner l’envie de continuer de rouler, oubliant l’Allemagne leur terre natale, pour devenir citoyen du monde. Gunther et sa femme ont ainsi parcouru le globe durant 23 ans ! Ce road trip c'est 23 années de liberté : pas d’adresse, pas de routine, pas de contraintes, mais beaucoup d’amour et surtout des rêves à n’en plus finir…«Plus vous voyagez, plus vous constatez à quel point vous n’avez pas vu grand-chose!» affirme le baroudeur.

 

Mais c'est l'été ! vite, pique-nique, balade, plages, forêts, la nature à fond !

Des nouvelles de nos amis amateurs d'escapades en fourgon ou petit camion pour du camping. Si tu as des idées à partager, des trucs de pique-nique enfin des trouvailles pour mener à bien nos excursions en Volkswagen combi westfalia , ton van ou ton petit camion, au travers d'une France dé-confinée. Pour des week-end en France en toute sécurité avec ton van, une tente ou un camping car. Ecris nous et nous en profiterons tous ici. Merci d'avance. 

N'hésite pas à partager les belles photos de tes escapades.

Volkswagen combi westfalia, van, pique-nique, week-end en pleine nature, à vous ressourcer et entrer en contact avec des paysages sauvages exceptionnels, randonnée, escalade, camping,